Café Racer Amicale Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les café racer depuis les 70's à nos jours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Ducati 750 SS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Ducati 750 SS Empty
MessageSujet: Ducati 750 SS   Ducati 750 SS Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:24

Première du nom. Extrait de Wikipedia :

"La Ducati 750 Super Sport de 1973 est sans conteste une vraie machine de course. Après les succès obtenus aux 200 Miles d'Imola en 1972, l'usine italienne décide en effet de commercialiser une édition limitée de 200 exemplaires de son victorieux V-Twin, afin de répondre à l'homologation en Formule 750. Bien qu'homologuée pour la route, cette moto reste une vraie machine de compétition, comme le prouvent les éclatantes victoires qu'elle a obtenues lors des courses de côte notamment. Les premiers V-Twin, que l'on devrait en fait qualifier de L-Twin, apparaissent chez Ducati en 1970. C'est l'ingénieur Taglioni qui dessine ce moteur à 90° longitudinal : cette disposition assure un bon refroidissement du cylindre arrière, un équilibrage maximum et un encombrement réduit en largeur. La 750SS reprend la ligne générale de la 750 Sport avec son look café-racer, mais la Super Sport avoue 65 ch (contre 56) grâce à un taux de compression de 9,65, des carbus Dell'Orto de 40 mm sans filtre à air et une distribution desmodromique chère à Ducati. Le freinage est confié à des étriers Scarab puis Brembo, tandis que l'ambiance très sport était affirmée par une tête de fourche racing, des demi-guidons type bracelets et un poids plume obtenu entre autres grâce à l'emploi de polyester pour le réservoir."

Code:
Année de production : 1973-1976
Moteur : 4 T, bicylindre en V à 90° à distribution desmodromique, refroidissement par air
Cylindrée : 748 cm3
Alésage x course : 80 x 74,4 mm
Puissance maximum : 65 ch à 8500 tr/mn
Couple : NC
Alimentation : 2 Dell'Orto de 40 mm
Transmission : embrayage multidisque en bain d'huile, boîte de vitesses à 5 rapports, transmission finale par chaîne
Suspension : avant, fourche télescopique ; arrière, bras oscillant et double combiné amortisseur
Freins : avant, double disque, étrier Brembo ; arrière, simple disque, étrier Brembo
Poids : 180 kg
Vitesse maximum : 220 km/h

Quelques photos :

Ducati 750 SS 1973_ducati_750_ss

Ducati 750 SS Intropix-Ducati750ss3

Ducati 750 SS 4

Ducati 750 SS 3

Ducati 750 SS 2

Ducati 750 SS 1
Revenir en haut Aller en bas
db




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/11/2006

Ducati 750 SS Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 SS   Ducati 750 SS Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:24

En 900... comme sortie de sa boîte...

Ducati 750 SS Pict0195xm7.th

Ducati 750 SS Pict0192kp6.th

Avec une petite vue rapprochée

Ducati 750 SS Pict0196bh0.th
Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 750 SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes Ducati Miles ?
» Ducati Sport 1000 / Paul Smart LE
» Questions sur les kits Ducati perfs : ligne/boitier/filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Racer Amicale Club :: Les "café racer" :: Les anciennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser