Ma petite histoire avec les deux roues motorisés...
Quand j'étais gosse je n'étais pas spécialement un super bon élève, sans forcer j'étais moyen. En entrant en 3eme, mes parents m'ont dit que si j'obtenais 15/20 ou plus de moyenne au contrôle continu pour le BEPC ils m'offriraient une mobylette. Ils étaient certains (je pense) que je n'y parviendrais pas mais j'ai bossé et c'est passé... Je me suis retrouvé avec une 103 Chrono flambant neuve mais mes premiers kilomètres mon père ne m'a pas lâché une seconde pour vérifier que j'étais prudent. Il me suivait en voiture, véridique !
La mob en question après quelques "modifs" :
A 16 ans j'ai voulu passer le permis AL ou A1 (je m'y perds) pour une 125 mais cette fois ci mes parents s'y sont farouchement opposé. "Cyclomoteur ok, moto jamais"... J'ai continué sur ma mob jusqu'au permis auto et le 103 a terminé dans les mains de mon frangin qui se l'est fait piquer au bout de 1 mois...
Je suis resté sans deux roues jusqu'à 22 ans où j'ai économisé sous à sous via des jobs d'été et des petits boulots (j'étais étudiant) pour m'acheter une Cagiva Mito. C'était hyper cher à l'époque mais pour une 125 ça envoyait vraiment (débridée). Je l'ai gardé un an le temps d'avoir toutes les merdes possibles et imaginables jusqu'à serrer le moteur pourtant entretenu avec soin. Puis j'ai arrêté les frais et je l'ai revendue. C'était une période délicate avec mes parents qui bien entendu étaient contre cet "engin de mort".
Bref avec les sous de la revente de la Cagiva, je n'avais plus de quoi m'acheter un truc équivalent car je ne bossais pas encore. Du coup je me suis tourné vers une MTX-R de 1989, d'occase donc. Mes parents toujours eux
étaient rassurés car ils trouvaient l'engin physiquement moins dangereux... Va comprendre.
Une photo récente :
J'ai pas mal roulé avec et quand j'ai commencé à travailler et à gagner mes premiers salaires, je me suis lancé dans l'aventure du permis A, mais cette fois ci c'est mon amie de l'époque qui m'a lancé : "c'est le permis moto ou moi"... Putain!!!
Je ne me suis même pas inscrit du coup... Je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai toujours eu des nanas anti-motos au possible !
Bref je suis resté avec mon amie et à la place je me suis acheté une Clio 16V... Puis diverses bagnoles mais en gardant la MTX-R. Je le vivais très bien car j'adore aussi les voitures, et c'est encore vrai aujourd'hui !
Ces dernières années j'ai connu des périodes vraiment difficiles (rupture, longue période de chômage, décès de mon père) donc la moto est passée complètement en second plan. Mais l'idée était toujours dans ma tête alors quand j'ai refait surface en me bougeant le cul et aussi grâce à une nouvelle belle histoire
je me suis vraiment décidé.
A 30 balais passés, je ne voulais plus me faire dicter ma conduite et me frustrer d'un truc dont j'avais envie depuis si longtemps. Ma copine a compris qu'elle ne pourrait pas s'y opposer et elle a accepté que je passe le A mais vraiment à contre coeur. Malgré ses réticences et ses peurs, elle m'a sans cesse soutenu. Exit la MTX-R pour un CB500 à 1000 euros (pas franchement en bon état à ce prix) sur lequel je m’entraînais sur un parking d’Intermarché pour le plateau.
Revendu également faute de place pour la prochaine.
Et aussi pour m’acheter quelques accessoires supplémentaires sur la Ducat.
Aujourd'hui j’attends ma moto avec impatience, en jonglant avec un petit contre temps qui a retardé son arrivée de quelques semaines.
Merci d’avoir lu ma longue histoire, c’est la première fois que je parle ouvertement de tout ça sur un forum, j’ai même parlé de ça à peu de monde dans mon entourage en fait.
La CB 500 que j'ai utilisée pourtant que sur un parking pour le plateau, vous êtes même les seuls au courant avec ma copine.
Prochaine étape je vous raconte pourquoi une Sport Classic.