Café Racer Amicale Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les café racer depuis les 70's à nos jours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Motard en attente...

Aller en bas 
+2
Mick
Guido la ferraille
6 participants
AuteurMessage
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeMar 31 Oct - 0:57

Admin = guido green
Bientôt en Ducat', mais oui ça va venir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mick

Mick


Nombre de messages : 120
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:03

je crois que je t'es déjà vu quelque part, à moins que je confonde avec, non pas lui,
là je pense que c'est le Guido de Planète
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://free-twins.dynamicforum.net/index.htm
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:04

En personne green
Revenir en haut Aller en bas
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:23

Salut Guido et bienvenue chez toi Motard en attente... Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:56

Ma petite histoire avec les deux roues motorisés...

Quand j'étais gosse je n'étais pas spécialement un super bon élève, sans forcer j'étais moyen. En entrant en 3eme, mes parents m'ont dit que si j'obtenais 15/20 ou plus de moyenne au contrôle continu pour le BEPC ils m'offriraient une mobylette. Ils étaient certains (je pense) que je n'y parviendrais pas mais j'ai bossé et c'est passé... Je me suis retrouvé avec une 103 Chrono flambant neuve mais mes premiers kilomètres mon père ne m'a pas lâché une seconde pour vérifier que j'étais prudent. Il me suivait en voiture, véridique ! green

La mob en question après quelques "modifs" :

Motard en attente... Nolds_1074674315_mob_1

A 16 ans j'ai voulu passer le permis AL ou A1 (je m'y perds) pour une 125 mais cette fois ci mes parents s'y sont farouchement opposé. "Cyclomoteur ok, moto jamais"... J'ai continué sur ma mob jusqu'au permis auto et le 103 a terminé dans les mains de mon frangin qui se l'est fait piquer au bout de 1 mois... MAD

Je suis resté sans deux roues jusqu'à 22 ans où j'ai économisé sous à sous via des jobs d'été et des petits boulots (j'étais étudiant) pour m'acheter une Cagiva Mito. C'était hyper cher à l'époque mais pour une 125 ça envoyait vraiment (débridée). Je l'ai gardé un an le temps d'avoir toutes les merdes possibles et imaginables jusqu'à serrer le moteur pourtant entretenu avec soin. Puis j'ai arrêté les frais et je l'ai revendue. C'était une période délicate avec mes parents qui bien entendu étaient contre cet "engin de mort".

Bref avec les sous de la revente de la Cagiva, je n'avais plus de quoi m'acheter un truc équivalent car je ne bossais pas encore. Du coup je me suis tourné vers une MTX-R de 1989, d'occase donc. Mes parents toujours eux green étaient rassurés car ils trouvaient l'engin physiquement moins dangereux... Va comprendre. DDR

Une photo récente :

Motard en attente... Pict0647vv7

J'ai pas mal roulé avec et quand j'ai commencé à travailler et à gagner mes premiers salaires, je me suis lancé dans l'aventure du permis A, mais cette fois ci c'est mon amie de l'époque qui m'a lancé : "c'est le permis moto ou moi"... Putain!!! colere

Je ne me suis même pas inscrit du coup... Je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai toujours eu des nanas anti-motos au possible ! down

Bref je suis resté avec mon amie et à la place je me suis acheté une Clio 16V... Puis diverses bagnoles mais en gardant la MTX-R. Je le vivais très bien car j'adore aussi les voitures, et c'est encore vrai aujourd'hui ! lover

Ces dernières années j'ai connu des périodes vraiment difficiles (rupture, longue période de chômage, décès de mon père) donc la moto est passée complètement en second plan. Mais l'idée était toujours dans ma tête alors quand j'ai refait surface en me bougeant le cul et aussi grâce à une nouvelle belle histoire ducati je me suis vraiment décidé.

A 30 balais passés, je ne voulais plus me faire dicter ma conduite et me frustrer d'un truc dont j'avais envie depuis si longtemps. Ma copine a compris qu'elle ne pourrait pas s'y opposer et elle a accepté que je passe le A mais vraiment à contre coeur. Malgré ses réticences et ses peurs, elle m'a sans cesse soutenu. Exit la MTX-R pour un CB500 à 1000 euros (pas franchement en bon état à ce prix) sur lequel je m’entraînais sur un parking d’Intermarché pour le plateau. DDR
Revendu également faute de place pour la prochaine. cyp
Et aussi pour m’acheter quelques accessoires supplémentaires sur la Ducat. ducati

Aujourd'hui j’attends ma moto avec impatience, en jonglant avec un petit contre temps qui a retardé son arrivée de quelques semaines. green

Motard en attente... Pvgdlfkz5

Merci d’avoir lu ma longue histoire, c’est la première fois que je parle ouvertement de tout ça sur un forum, j’ai même parlé de ça à peu de monde dans mon entourage en fait. jap

La CB 500 que j'ai utilisée pourtant que sur un parking pour le plateau, vous êtes même les seuls au courant avec ma copine. angel

Prochaine étape je vous raconte pourquoi une Sport Classic. DDR
Revenir en haut Aller en bas
Biloo




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:06

C'est quand même incroyable comme tes proches ont confiance en tes qualités de motards ! C'est plus un hobby, c'est un combat !! lol

J'admire ta persévérence, elle force le respect.

Moi, j'ai eu un parcours différent, je me suis auto-empêché de passer le permis avant de me calmer (vous m'auriez vu mercredi... desol nanana green ) mais jamais mes proches ne se sont opposés. J'ai même emmené ma mère (68 ans) pour une virée de 30 bornes... Crispée mais super contente !! (elle voulait plus descendre, j'ai du la taper !) <====stune blague !! vert


un point commun : une moto achetée en 86 (750 cb Bol D'or) que j'ai gardé 3 mois, le temps de faire 6000 bornes et de me faire sermoner par un POTE gendarme givup


Te dire si je compatis et comprends ton parcours... sol


Et vu le pied géant que je prends avec mon 600, je n'ose pas imaginer la banane qui va barrer ton beau visage glabre (bon, j'extrapole, Paul...) quand tu vas la piloter !!

...Mais fais gaffe, c'est TENTANT !! vert
Revenir en haut Aller en bas
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeSam 4 Nov - 2:04

Ca fait plaisir ! De ce savoir confident. green

Fougueux comme j'étais à 16 – 18 ans. Je ne sais pas command j'aurais réagit si on m'avait interdit la moto ???
J'ai hu la chance d'avoir une famille de motard, et j'ai même fais mon premier trajet en moto en 1963 à l'âge de 12 jours emballé dans un linge et coincé entre mon papa et ma maman sur une CB450 pour le trajet maternité --> maison 15km (mes parents n'avais pas de voiture)

Quand j'avais 18 ans, mon grand-père avait une Yamaha 650 bicylindre, mon père une Honda CB750 Four, ma mère une Honda CB450 et ma sœur une 125 Cagiva SXT.
Revenir en haut Aller en bas
SAWACHIEZ




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:31

Toc toc toc ..................salut monsieur guido..
Dit-donc , la mob en arriere plan c'est bien une truxthon...
tu as hesité un moment entre cette derniere et la sport 1000...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macartouche.fr
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:30

Salut Savach' !! cyp

Une truxthon ou ça ? voyons

Sinon c'est plus ou moins le même style que la Sport 1000 alors oui j'ai en effet hésité juste 5 minutes green Mais je préfère une intérprétation d'une ancienne avec ses paris esthétiques qu'une copie plus ou moins conforme d'une moto ayant existé. clin
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:34

Si c'est la mob en arrière plan du forum, ce n'est pas une truxthon mais ça :

Motard en attente... Nortoncommando111970749sx7
Revenir en haut Aller en bas
SAWACHIEZ




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/10/2006

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:57

Et c'est quoi ça........ green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macartouche.fr
WWCR




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2007

Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:50

Guido la ferraille a écrit:
La CB 500 que j'ai utilisée pourtant que sur un parking pour le plateau, vous êtes même les seuls au courant avec ma copine.

si ça se sait tu saura d'où cela sort lol

salut guido
riche présentation, on connait mieux le personnage bien
en revanche on vaoit de suite les personnes favorisées... moa j'ai pas eu de 103 après mon BEPC colere

jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motard en attente... Empty
MessageSujet: Re: Motard en attente...   Motard en attente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard en attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Racer Amicale Club :: Les motards et leurs machines :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser