Café Racer Amicale Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les café racer depuis les 70's à nos jours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 attention...aux Noobs

Aller en bas 
+3
Guido la ferraille
900ss
DiableR152
7 participants
AuteurMessage
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:57

Bijour,
Je m'appelle Nelson, j'ai trente ans et pour le moment: toutes mes dents green ... J'ai toujours dès petit, été attiré par les jolies mécaniques, qu'elles soit à 2 ou 4 roues. Mais pour ne pô faire peur à ma chti'te môman, j'ai pas osé passé le permis moto plus tôt...hors voilà l'âge aidant...un petit désir refoulé du 2 roues est apparu au grand jour (puis d'abord c'est même pô vrai: j'ai toujours rêvé d'une ducati 996 où 748R angel ) au salon de la moto l'année dernière, où j'ai littérallement craqué pour une...Buell XB12s eddy . Me suis dit alors: "mon coco vas-y...passe ton permis"...et me voilà maintenant assis à coté de petit bouteneux sur le banc de l'auto école...qui ne pensent qu'à décroché leur Permis auto...et que moi je dois me refarcir ce CODE 10ans après l'obtention du papier rose.( bon, j'avoue, certaines révisions ne font pas de mal pig ). Pour le moment j'adore y allé surtout quand les MIB sont là...et me vois ressortir de l'auto-école en voiture...j'ADORE...

Pour comprendre, il faudrait voir ma voiture.... love

Enfin bref...pour le moment j'en suis tranquillement au code et aux renseignements que je recherche sur les équipements du motard sur divers magasines...et v'là ti pô que je tombe sur le charme du Ducati Classic (comme celle de Guido ici présent...) j'en viens à en rêvé la nuit... tourne au point que je suis allé faire un tour au Ducati Store sur Panam pour en voir une en vrai...Bah mince!!! en vrai, elle est aussi belle lover ... Cruel dilemme...j'ai même pas le permis et j'ai 2 motos que j'adorerai avoir....
Attention, il est vrai que j'aime la vitesse...mais j'ai toujours fait très attention à ma peau...et ces 2 motos, si elle ce faisait en cyl inférieure, me conviendrait parfaitement...car ici c'est l'ésthétique qui guide mes choix...et je sais vous allez me dire fait toi la main sur autre chose d'abord...je sais, je sais...mais j'ai d'autre projet en tête ( un toit pour mettre au-dessus c'est pas mal)...et les soussous chez moi...ne me poussent pas entre les doigts, et acheter une moto pour me faire la main puis la revendre en perdant de l'argent et du temps...ARgggggg...
Alors c'est grave???? cry

En tout cas...çà à l'air plutôt sympatique et conviviale ici...même s'il n'y a pas grand monde. J'ai connu ce forum qrace au lien que Guido à mis sur le forum Ducat'...mais il y a trop de monde et j'me sens un peu perdu la-bas...Alors j'peux resté? mêm si je suis encore qu'un pov'caisseux? givup en plus timide pour les questions de boulet... green
Revenir en haut Aller en bas
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:23

Salut Nelson et bienvenue ici bien

Buell XB12s ou Ducati Classic, c'est un choix terriblement difficile à faire. Mais on va essayer de te guider clin
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:57

Bienvenue Nelson, ta présentation est extra, très riche... Et j'ai l'impression de me lire un peu il y a pas longtemps. Bon courage pour le permis et vient ici quand tu veux ! bien
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : oise sud
Date d'inscription : 14/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:58

Bien sur que tu peut rester, et puis des question de boulet (comme tu dit ) tu va en avoir plein, pose les sans honte c'est comme ca qu l'on avance et qu'on apprend des choses.

alors bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
SAWACHIEZ




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/10/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:00

Oui bienvenue içi.
Pas grand monde pour l'instant , je passe regulierement ici faire mon petit tour.
Bon maintenant si tu cherches une vrai moto racer, y a la mienne qui cherche des p'tits bras musclés.
Bon courage pour la suite.sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macartouche.fr
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:38

Merchi...merchi... pour l'acceuil, l'avantage, c'est que j'ai pu lire toutes les présentations assez rapidement clin :p green
Pour les questions: z'étes vraiment sûre??? parceque j'en ai tellement que je vais très vite vous souler... green
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:48

SAWACHIEZ a écrit:
Oui bienvenue içi.
Pas grand monde pour l'instant , je passe regulierement ici faire mon petit tour.
Bon maintenant si tu cherches une vrai moto racer, y a la mienne qui cherche des p'tits bras musclés.
Bon courage pour la suite.sourire

Je l'ai vu..et franchement, c'est une très jolie moto et en plus rare...j'en ai jamais vu tourner sur la région parisienne triste .Si j'avais l'expérience nécessaire pour conduire cette jolie beauté...il est clair que je t'aurai déjà envoyé un "mp" clin mais déjà que mon assureur m'a semblé un peu surpris cyp quand je me suis renseigné pour une Sport1000 ...alors la Voxan... puté De plus il me semble que la Ducat' sera déjà un joli morceau pour commencer.

En tout cas, encore une fois merci pour l'acceuil bien c'est décidé, je reste!!! Dommage pour vous lol
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMer 29 Nov - 3:06

Ah!!! j'oubliais, j'ai quand même une petite expérience en 2 roues motorisée (mais vraiment petite l'expérience).
Mon papa possède une Vespa de 1969 (en 1ere main svp) de 150cm3 à 3 vitesses (passage des vitesses au guidon desol une vrai misère pour moi DDR ) et le fait de ne pas avoir le permis ne m'incite pas beaucoup à faire son apprentissage... mais je love car je monte dessus depuis que je suis né au moins 1 fois par an!!! Sinon je possède un Lapierre Tecnic Disc 2005 à propulsion pédestre green et de 0 à 30km/h je vous pourri tous blbl sourire
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : St Pierre du mont (40)
Date d'inscription : 31/10/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:52

Eh........ voyons
en plus du Griso , j'ai un Cannondale Synapse ... donc pour le pourrissage de 0 à 30km/h c'est pas gagné... blbl
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeJeu 30 Nov - 1:57

Même pô peur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : St Pierre du mont (40)
Date d'inscription : 31/10/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeJeu 30 Nov - 8:08

lol lol lol tout pareil clin green vert
Revenir en haut Aller en bas
Biloo




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:06

Belle prez' !

Pour le choix, j'ai à peu près le même vécu (rhââ ces mômans ! boude ) et si j'ai attendu un peu plus longtemps, c'est le cul sur des 125 (autrement plus sécurisant, surtout quand on double... ouha ) et moi, j'ai été raisonnable en prenant une 600, pas trop puissante, mais diablement efficace (et rouge green ).

Eh ben si ça m'a permis d'être raisonnablemoncul dans un premier temps, je trouve déjà qu'il mange quand même quelque chose... voyons

Donc si t'as les moyens et confiance en toi, prends une "bête", sois prudent le temps qu'arrive ce @#!%£ d'excès de confiance, et ensuite, fais toi plaisir... love
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:16

Merci...Mais j'ai remarqué de moi-même, que je canalise plus facilement ma fougue depuis quelque temps...donc il y aura un apprentissage de quelques (milliers) de quilometre avant l'essorage de poignée (voir même un cht'i stage de pilotage sur cirtcuit oui ) de toute façon plus on "évolue" plus j'ai l'impression que l'on analyse le danger....donc moins de prise de risque...ce qui ne m'empêche pas de m'amuser clin bien

A plouche

Nelson
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : St Pierre du mont (40)
Date d'inscription : 31/10/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:38

Coucou à tous
Le stage de pilotage, c'est vraiment une bonne idée...
J'ai fait celui de Sarron bien et c'est vraiment le top quelque soit ton niveau ou ta bécane (moi, c'etait avec un XJR 1200) .
L'avantage, c'est qu'après, sur route ouverte tu roules plus ZEN (c'est bien pour garder tes points) car tu t'aperçois que ça ne vaut pas le coup...
Par contre tu te retrouves à envisager l'achat d'une bécane dédiée à la piste et là c'est la banquière qui n'est pas contente...
Bonne route à tous
olivier
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:16

moi, je pense le faire pratiquement dès l'achat de la moto pour apprendre encore quelques petites choses, que t'apprend pas à la moto école...
Bon...d'abord le code fou
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : oise sud
Date d'inscription : 14/11/2006

attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitimeDim 3 Déc - 2:20

Oliv a écrit:

Par contre tu te retrouves à envisager l'achat d'une bécane dédiée à la piste et là c'est la banquière qui n'est pas contente...

Ouais mais alors quel pieds perso j'ai jamais pris autant de pied sur la route que sur un circuit, et pourtant je debute donc j'ai un pilotage comment dire...........de poireau oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention...aux Noobs Empty
MessageSujet: Re: attention...aux Noobs   attention...aux Noobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention...aux Noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Racer Amicale Club :: Les motards et leurs machines :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser