Café Racer Amicale Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les café racer depuis les 70's à nos jours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour depuis la Suisse

Aller en bas 
+3
Guido la ferraille
Oliv
900ss
7 participants
AuteurMessage
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:20

Bonjour à toutes et tous, Bonjour depuis la Suisse Sm36

Alors tout à commencé le premier juillet 1963 et ma première parole à été houinn….
Mes parents était fous de joie, mais leurs joie n'à pas duré longtemps !!!

Heum. Non je plaisante. Je vais me contenté d'un petit résumé de ma vie de motard. Bonjour depuis la Suisse Sm36



**** POUR LES PERSONNES SENSIBLES, NE PAS LIRE LA PARTIE EN VERT ****

Mon prénom : c'est Gérald.
Mon âge : j'ai 15827 jours, donc 43 ans
Lieux : Je viens du Valais en Suisse, je vie dans le canton de Fribourg. Juste au pied des alpes, ici les routes sont belles et sinueuse juste comme je les aime (quand il ne neige pas).
Expérience de motard : en 25 ans de permis moto, je totalise 12 ans de Ducati, ha quel bonheur.
Mon métier : Ingénieur en génie mécanique.
Ce qui ma amené à roulé Ducati : quand je roulais en 125cc (car à mon époque en Suisse dés 18 ans on devait rouler 2 années en 125cc sans infraction au code de la route avent de pouvoir passer le permis de grosse cylindrée) j'avais un copain qui possédait 900 Réplica Mike Hailwood, et la beauté et le son de cette merveille ma éblouis. Alors je me suis dit "un jour j'en aurais une" et mon désire est devenu réalité 3 ans plus tard.
Mes anciennes moto : 125 Harley Davidson, 125 Cagiva STX, Moto Guzzi 850 le mans 3, Yam 750 FZ, Kawa 750 ZXR, Ducati 500 Pantah, Ducati900 Réplica Mike Hailwood et Ducati 900SS …..
Je vais vous parlé des motos qui on marqué ma vie de motard, la Cagiva car c'est avec elle que j'ai fais mes première arme.

Bonjour depuis la Suisse 125SXT

C'est moi qui fais le fou avec ma Cagiva. Le plus pire c'est que le jour où j'ai fais cette gamelle, un copain sort un appareil de photo de sa poche et il me dit "c'est con, ca aurais fais une belle photo".
Alors j'ai recommencé la figure pour la photo. :bangin:

Le deuxième c'est une Yamaha 350 RDLC

Bonjour depuis la Suisse 350RDLC

Car c'est une moto que j'ai beaucoup modifié et repeinte moi-même, et c'est la moto la plus efficace que j'ai possédée pour les petites routes très sinueuses de montagne. (On peut voire les renforts que j'ai soudés sur le bras oscillant)

Mes Ducati : ma première Ducati une 500 Pantah

Bonjour depuis la Suisse 500Pantah

Avec 50 CV c'est bonne moto de transitons avent de roulé en 900 Réplica Mike Hailwood

Bonjour depuis la Suisse 900MHR1

Quel bonheur à roulé et à écouté.

Bonjour depuis la Suisse 900MHR2

Je ne l'ai pas gardé longtemps puisque, comme on peut le voire ci-dessus elle na pas de démarreur électrique
et avec mon petit gabarit j'avais toutes les peines du monde pour la démarrer.

Après quelques infidélités, j'ai craqué pour une Ducati 900SS

Bonjour depuis la Suisse 900SS

J'ai roulé 10 ans avec cette super belle et brave bête, et effectué plus de 140 000 km avec elle,
(ha oui je l'aime ma Ducati) et elle ma laissé une seule fois au bord de la route, c'étais une panne électrique,
le presse-étoupe ou passe les files électriques pour la pompe à essence qui se trouve immergée dans le réservoir.

Malheureusement, j'ai détruit ma belle italienne dans un accident ou je suis non fautif. J'explique, juste avent une
grande courbe à gauche sans visibilité, une voiture surgit déportée de mon coté, choc frontal. Résultat plusieurs moi
de trous de mémoire, jambe gauche amputée à mi cuisse, bras gauche paralysé depuis l'épaule et beaucoup de fracture.
Après 13 moi d'hôpital et d'autre de rééducation, avec une prothèse équipée d'un genou mécanique. Elle remplace ma jambe.
Je peux à nouveau marcher de courte à moyenne distance.


J'espère que mon récit ne vous à pas trop choqué. Et je ne voudrais pas que des motards arête de roulé à cause de mon récit,
car le risque n'est pas plus grand maintenant que vous l'avez lue. Et beaucoup de motards roulent toute une vie sans problème.
Moi-même si un jour une moto peut être conduite avec une jambe et un bras, je suis partent et avec plaisir. D'ailleurs si
un ou une ducatiste passe dans ma région et me propose une balade en passager. Il fera de moi un motard heureux.


Ce qui m'amène dans ce super Forum : l'amoure de la moto et parce que la moto me manque et pour partagé ensemble notre passion. Aussi pour lire les récits de vos virées et aventures, comme je vous raconterais petit à petit mes aventures de Motard. Par exemple ma virée préférée "l'itinéraire des 42 cols et 3 pays en weekend".

Moto Actuel : mon handicap ne me permet pas reconduire une moto, mais si mes projets se déroule comme prévu, j'aurais le plaisir de vous croiser sur les routes avec un chouette Sidecar tout neuf et adapté à mon handicap.


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : St Pierre du mont (40)
Date d'inscription : 31/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:51

Salut gégé
soit le bienvenue et à bientôt pour une petite voir une grande ballade en ta compagnie avec ton side.
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:41

Ouah !!! puté

Ca c'est de la prez !! ducati

Welcome !! tourne

Vivement que ton projet se concrétise. bien
Revenir en haut Aller en bas
Mick

Mick


Nombre de messages : 120
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:39

Salut Gérald

Il me semble t'avoir déjà vu trainer vers des Ducat,
çà va le faire pour side
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://free-twins.dynamicforum.net/index.htm
Biloo




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:50

[Ce qui m'amène dans ce super Forum : l'amoure de la moto et parce que la moto me manque et pour partagé ensemble notre passion.]

Et pour te lire souvent depuis quelques mois sur une autre forum (que nous ne citerons pas green ), un humour, une disponibilité qui forcent le respect.

C'est marrant que même à travers le "virtuel", certaines personnes vous soient instantanément sympathiques... jap

Content de te retrouver ici. sol
Revenir en haut Aller en bas
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeVen 3 Nov - 3:38

Merci à tous pour votre accueille, bien

Biloo, le sentiment de sympathie est réciproque. pluzun

Décidément antre Guido, Mick et Biloo que je connais déjà, on va retrouver ici tout les meilleurs.

Oliv, je suis impatient de te lire afin de mieux te connaître. clin
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:09

Ouaip, le but ici serait de faire un endroit convivial et riche en infos (j'essaie de présenter une ou deux mobs par jour mais vous pouvez m'aider cyp ).

Des infos qui seraient facilement accessibles au sein d'une interface ludique. On y travaille Mick et moi cyp
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:10

Sinon Gérald tu nous tiens au courant des différentes étapes de ton projet side car. bien
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:36

j'avais loupé ta présentation...désolé...faut dire que je suis sur le forum un peu tard et les connexions oeil-cerveau foirent un peu fou ...j'éspère que ton projet avance...d'ailleurs, il semblerait que les boites auto sur les motos pourraient devenir banales (aprilla)...çà peu peut etre t'aidé pour ton side... Sinon, est tu vraiment sûr de vouloir monter avec moi, si j'obtiens mon permis un jour?.... non, j'dis çà, parce que tu les connais toi les guss qui trainent par ici??? DDR

A plouche... clin
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : oise sud
Date d'inscription : 14/11/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:14

bah moi aussi j'avais louper ta prez normal je suis inscrit apres toi.

ben ecoute je te souhaite retroactivement ( ca se dit sa ??) bienvenue ici et te souhaite tres rapidement l'aboutissement de ton projet pour te permettre enfin de gouter a nouveaux au joies de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:08

Merci à vous 2 pour vos messages de bienvenus et de vos encouragements. bien


Mon projet side n'avance pas beaucoup.
Comme je suis un fou de Ducati, je vais d'abord tout tenter avant de penser à Guzzi ou autre.

Les problèmes sont :
1- qu'en Suisse il n'y à encore aucun sidecar Ducati en circulation.
2- La loi suisse oblige pour homologuer un side un certificat du constructeur de la moto et du panier.
3- Si je ne n'obtiens pas ces certificats, je dois construire au minimum 2 model identique, le premier passera par des tests destructif (donc destruction total). Si ces tests sont positifs, le deuxième model sera homologué. Ceci est donc hors budget pour moi.
4- créer un véhicule adapté à mon handicap, qui sera homologué que pour moi.

Mais voici ou j'en suis.

Pour le moment, j'ai contacté :
1- L'autorité compétente pour obtenir tout les extraits de lois. J'en ai déjà obtenu beaucoup trop à mon gout.
2- Ducati Suisse. Sans réponse pour le moment.
3- plusieurs constructeurs de panier.

Ce que je voudrais comme configuration.
Toutes les commandes électriques à la main droite.
Changement de vitesse séquentiel avec 2 boutons +- à la main droite.
Levier d'embrayage superposé à celui du frein AV à la main droite.
Accélérateur par une pédale au pied droit.
Freinage intégral au pied droit.
Marche arrière électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis la Suisse   Bonjour depuis la Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour depuis la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour msieur dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Racer Amicale Club :: Les motards et leurs machines :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser