| Tests pneumatiques des utilisateurs | |
|
+3900ss Guido la ferraille Admin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Tests pneumatiques des utilisateurs Mar 31 Oct - 12:25 | |
| Pour plus de clarté, exposez vos avis en trois parties :
Adhérence sur sol sec Adhérence sur sol gras Longevité
En précisant l'usage que vous faites de vos gommes (route, circuit) et l'utilisation que vous avez de vos motos. | |
|
| |
Guido la ferraille
Nombre de messages : 150 Age : 49 Date d'inscription : 30/10/2006
| |
| |
900ss
Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : Fribourg Suisse Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs Mer 29 Nov - 0:33 | |
| Ben oui, ca va super bien sur les rails de chemin de fer. | |
|
| |
tintin
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : oise sud Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs Mer 29 Nov - 1:42 | |
| bah moi je roule en pirelli sc2 slick adherence sur sol sec, top niveau adherence sur le gras, je sais pas je roule que sur le sec c'est des slicks longevité, top niveau meme avec plusieurs chauffes successive toujours autant d'adherence est ce que ca fait avancer le chmilblick ?? | |
|
| |
Biloo
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs Ven 1 Déc - 22:54 | |
| n'étant pas un païlote et n'ayant changé mes pneus que récemment (enfin, 5000 bornes avec le pneu arrière et 2000 avec l'avant) je peux dire que mon choix a été judicieux, aucune frayeur à cette heure malgré l'énoOÔôrme puissance de ma 600 DUCATI (53 cv dont 4 à la roue arrière - re - ). J'ai un Pilot Road à l'arrière (160/60 17) et un Pilot Power à l'avant (120/60 17) Pas de soucis sur le sec vu l'angle que je prends (ah j'en ai fait rire une paire avec ma bande de peur... ) quand au mouillé, à allure forcément plus tranquille et coulée, AUCUN écart, à part bien sûr les inénarrables bandes pour piétons et autres plaques d'égout). Usure pratiquement nulle (et j'ajouterais YOUPIE !), bref, prix et usage satisfaisant pour le poireau que je suis. Je ne doute pas un seul instant que mon immense expérience va t'être bénéfique dans tes prochains choix... | |
|
| |
DiableR152
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!! Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs Sam 2 Déc - 0:20 | |
| MOi je prends note... | |
|
| |
Guido la ferraille
Nombre de messages : 150 Age : 49 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs Dim 3 Déc - 22:42 | |
| Le soucis c'est que les Ducat Sport Classic par exemple n'acceptent que des pneus spécifiques à monter avec chambres à air. | |
|
| |
Mick
Nombre de messages : 120 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs Lun 4 Déc - 0:31 | |
| - Guido la ferraille a écrit:
- Le soucis c'est que les Ducat Sport Classic par exemple n'acceptent que des pneus spécifiques à monter avec chambres à air.
FAUX
sur les jantes à rayons classiques, il y a un fond de jante, une bande de caoutchouc qui protège la chambre à air des écrous de rayons, ensuite une chambre à air, le tout dans un pneu tubeless,
par contre, il est formellement INTERDIT de monter des chambres à air sur des jantes tubeless, le pourquoi : il y aura en cas de perte d'air de la chambre, une bulle d'air entre la chambre et le pneu, le pneu étant étanche sur la jante, cette bulle ne pouvant sortir, celà provoquera une catastrophe du fait de la pression entre la chambre et le pneu,
voili,
tous les pneus sont montables sur les roues des classiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs | |
| |
|
| |
| Tests pneumatiques des utilisateurs | |
|