Café Racer Amicale Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les café racer depuis les 70's à nos jours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Viscosité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biloo




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2006

Viscosité ? Empty
MessageSujet: Viscosité ?   Viscosité ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:01

J'avais envie d'être celui qui inaugure cette partie du forum, mais je n'avais pas envie d'une panne qui me laisserait sur le bord de la route.

J'ai donc attendu d'avoir un soucis pour vous le soumettre :

Depuis ma dernière vidange, mon embrayage patine. Il est quasi-neuf, 4000 bornes. C'est pas non plus holiday on ice, mais quand je mets du gaz (moui enfin quand j'essaie d'en mettre), je suis obligé de couper légèrement pour calmer.

Je pense que ça vient de la viscosité de l'huile. Je précise que je suis passé EXPRES au DS de La Rochelle, que j'ai pris le filtre aussi. Il m'a fourni cette huile :

Fucks Silkolene Comp 4 15W-50

Je précise que ma moto est une 600 SS de 94, embrayge hydrolique, et que le cons' m'a donné cette huile suite à ma demande en lui montrant la moto.

Et quand je vois que les 2 ecrous plastiques pour mon carénage ne sont pas non plus les bons, je me demande s'il est vraiment doué...

Questions :

1 - est-ce que mon patinage vient bien d'une huile inadaptée ?

2 - en cas d'erreur, peut-il au moins faire la vidange pour un huile adaptée ?

3 - y aura-t-il des dommages sur mon embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick

Mick


Nombre de messages : 120
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/10/2006

Viscosité ? Empty
MessageSujet: Re: Viscosité ?   Viscosité ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:53

Eh ! bien, çà alors, c'est Holiday on Ice, çà patine,
je pense que tu as trop astiqué le parquet, et que maintenant il va falloit mettre des clous sous les chaussures,

à part çà, l'embrayage a été changé il y a 4000 km, c'està dire les disques garnis, seulement, ou avec les ressorts,
d'origine, elle a combien de kilomètres ta mob ?
dans un cas, çà peut être les ressorts qui sont faiblards, sans les changer, il y a la possibilité de mettre des rondelles au bout des ressorts, afin de durcir, ou mieux de metrte des ressorts neufs, et peut être si tu as la main gauche costaud, par des ressorts plus tarés,
là il faut voir, quel modèle de Ducat a des ressorts de la sorte,

ou bien, comme tu le dit, çà peut provenir de l'huile, si avant cette vidange, il n'y avait pas de soucis,

pas de dommage possible, en cas d'une huile non adaptée,
juste une vidange de plus, pour le filtre il n'y aura pas besoin de la changer, juste le vider de cette huile,

à voir,
la suite au prochain épisode,

et ! une ptite salade en fin de repas ..........
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://free-twins.dynamicforum.net/index.htm
 
Viscosité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Racer Amicale Club :: Le bouclard :: Moteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser