Café Racer Amicale Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les café racer depuis les 70's à nos jours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tests pneumatiques des utilisateurs

Aller en bas 
+3
900ss
Guido la ferraille
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:25

Pour plus de clarté, exposez vos avis en trois parties :

Adhérence sur sol sec
Adhérence sur sol gras
Longevité

En précisant l'usage que vous faites de vos gommes (route, circuit) et l'utilisation que vous avez de vos motos.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-racer.motards.net
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeMar 28 Nov - 13:04

Vous roulez tous sur les jantes ou quoi ? cyp DDR
Revenir en haut Aller en bas
900ss

900ss


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:33

Ben oui, ca va super bien sur les rails de chemin de fer. green
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : oise sud
Date d'inscription : 14/11/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:42

bah moi je roule en pirelli sc2 slick

adherence sur sol sec, top niveau
adherence sur le gras, je sais pas je roule que sur le sec c'est des slicks
longevité, top niveau meme avec plusieurs chauffes successive toujours autant d'adherence

est ce que ca fait avancer le chmilblick ?? DDR
Revenir en haut Aller en bas
Biloo




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:54

n'étant pas un païlote et n'ayant changé mes pneus que récemment (enfin, 5000 bornes avec le pneu arrière et 2000 avec l'avant) je peux dire que mon choix a été judicieux, aucune frayeur à cette heure malgré l'énoOÔôrme puissance de ma 600 DUCATI green (53 cv dont 4 à la roue arrière - re green - ).

J'ai un Pilot Road à l'arrière (160/60 17) et un Pilot Power à l'avant (120/60 17)

Pas de soucis sur le sec vu l'angle que je prends (ah j'en ai fait rire une paire avec ma bande de peur... blbl ) quand au mouillé, à allure forcément plus tranquille et coulée, AUCUN écart, à part bien sûr les inénarrables bandes pour piétons et autres plaques d'égout).

Usure pratiquement nulle (et j'ajouterais YOUPIE !), bref, prix et usage satisfaisant pour le poireau que je suis.

Je ne doute pas un seul instant que mon immense expérience va t'être bénéfique dans tes prochains choix...

jap
Revenir en haut Aller en bas
DiableR152

DiableR152


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Région Parisienne...donc pô parisien!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:20

MOi je prends note... green
Revenir en haut Aller en bas
Guido la ferraille

Guido la ferraille


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:42

Le soucis c'est que les Ducat Sport Classic par exemple n'acceptent que des pneus spécifiques à monter avec chambres à air.
Revenir en haut Aller en bas
Mick

Mick


Nombre de messages : 120
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/10/2006

Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:31

Guido la ferraille a écrit:
Le soucis c'est que les Ducat Sport Classic par exemple n'acceptent que des pneus spécifiques à monter avec chambres à air.

FAUX down

sur les jantes à rayons classiques, il y a un fond de jante, une bande de caoutchouc qui protège la chambre à air des écrous de rayons,
ensuite une chambre à air,
le tout dans un pneu tubeless,

par contre, il est formellement INTERDIT de monter des chambres à air sur des jantes tubeless,
le pourquoi : il y aura en cas de perte d'air de la chambre, une bulle d'air entre la chambre et le pneu, le pneu étant étanche sur la jante, cette bulle ne pouvant sortir, celà provoquera une catastrophe du fait de la pression entre la chambre et le pneu,

voili,

tous les pneus sont montables sur les roues des classiques
bien
Revenir en haut Aller en bas
http://free-twins.dynamicforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Tests pneumatiques des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Tests pneumatiques des utilisateurs   Tests pneumatiques des utilisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests pneumatiques des utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Café Racer Amicale Club :: Le bouclard :: Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser